Un projet solidaire

Tora - Coeur de Caux est une association dont l'objectif est de tisser des liens et construire des projets solidaires entre le village de Tora au Burkina-Faso, et le territoire Coeur de Caux en Seine-Maritime.

L'association Tora-Coeur de Caux regroupe une soixantaine d'adhérents, auxquels il faut ajouter une soixantaine de parrains qui soutiennent la scolarité de jeunes.

Nous Contacter

Vous désirez nous aider ?

Vous avez l'envie de vous investir dans un projet solidaire ou tout simplement avoir quelques renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Voici nos coordonnées :

Tora - Coeur de Caux

155, le bourg - 76110 Bénarville

Tél : 02.35.29.26.84
E-mail : denisefouquer@orange.fr

Nos partenaires

Nos partenaires

- La Communauté de Communes Coeur de Caux assure le financement des campagnes de communication.

- Les entreprises partenaires sont : le Crédit-Agricole de Fauville-en-caux, Super U, Carrefour Contact, les pharmacies Curci et Teubet,  l'agence AXA de Fauville-en-caux, D-GDf Médi@.

Nous travaillons en réseau avec :
-En France une association qui gère les investissements de santé, éducation, hydraulique sur l'ensemble de la commune : le comité de jumelage MONTIVILLIERS NASSERE.

L'association Anyco Nord

-Au Burkina, les associations de parents d'élèves, mais aussi le Préfet, la municipalité de NASSERE et d'autres ONG telles que PLAN INTERNATIONAL.

- Les communes partenaires sont : Alvimare, Normanville, Hautot-le-Vatois, Trémauville, Ancourteville-sur-Héricourt, Yébleron, Ricarville, Hattenville, Fauville-en- caux, Sainte-Marguerite sur Fauville et Bennetot.

- « L'ICEM – mouvement pédagogique Freinet : qui permet l'animation de stages pédagogiques reconnus par  les autorités locales

- Les écoles primaires : Hattenville, Yébleron, Bec de Mortagne, Notre Dame du Bec, Tancarville, Normanville……… qui ont noué des correspondances avec les écoles de la commune de NASSERE

- Le lycée et les collèges de Fécamp et de Criquetot L'Esneval dont les actions financent les parrainages de collégiens et de lycéens burkinabé.

S'abonner à la newsletter :