TORA - COEUR DE CAUX > LE BURKINA-FASO

L'école

l'école de Tora-Coeur de Caux

C'est une école à 6 classes

6 maîtres enseignent à 360 élèves répartis en 6 cours.En CP1 et CP2 les enfants, qui ne parlent pas français en arrivant, apprennent à lire de façon traditionnelle   La scolarité n'est pas gratuite (2,28 Euro par an). C'est l'APE qui gère cet argent.  Tous les enfants ne vont pas à l'école, encore moins au collège (-de 10%).
Depuis  10ans, les choses ont bougé grâce à l'action conjuguée du gouvernement burkinabè et des ONG. Les fournitures soclaires sont maintenant gratuites et les livres à raison d'un pour deux élèves sont  fournis par l'Etat.  L'école a été dotée de deux nouveaux logements. L'un des logements a été rénové. Des latrines ont été construites.

Notre association appuie le fonctionnement de l'école  et aide les parents.

Deux principes : travailler avec les parents (courriers et rencontres)  et  ne pas assister totalement.

Un projet solidaire

Tora - Coeur de Caux est une association dont l'objectif est de tisser des liens et construire des projets solidaires entre le village de Tora au Burkina-Faso, et le territoire Coeur de Caux en Seine-Maritime.

L'association Tora-Coeur de Caux regroupe une soixantaine d'adhérents, auxquels il faut ajouter une soixantaine de parrains qui soutiennent la scolarité de jeunes.

Nous Contacter

Vous désirez nous aider ?

Vous avez l'envie de vous investir dans un projet solidaire ou tout simplement avoir quelques renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Voici nos coordonnées :

Tora - Coeur de Caux

155, le bourg - 76110 Bénarville

Tél : 02.35.29.26.84
E-mail : denisefouquer@orange.fr