Pour les entreprises et associations

Le système multi-sites myNorman est un véritable atout pour des associations ou des entreprises, ayant des antennes ou des filiales réparties géographiquement sur le territoire. Le site «père» présente l'activité de l'entreprise ou de l'association, et répertorie l'ensemble de son réseau. Les «sites web satellites» consacrés aux filiales et aux antennes, pourront adapter votre communication et faire circuler les informations.
 

Cas concret

Par exemple, un journal peut avoir différentes éditions, une entreprise peut avoir plusieurs magasins, une association peut avoir des antennes réparties sur le territoire.

Le système myNorman fournira un site pour chacune de ces entités, et celles-ci pourront être autonomes grâce à l'interface d'administration, tout en actualisant le site «père» automatiquement.

Prenons l'exemple d'une entreprise qui posséderait différents point de ventes répartis sur le territoire : un point de vente qui aurait un «produit A» à écouler pourrait décider de faire une promotion pour accélérer les ventes. Pour cela, elle planifiera, grâce à l'assistant de communication, une campagne de communication qui mettra en avant cette promotion commençant une semaine plus tard : une news sur la page d'accueil, la période de la promotion dans l'agenda, une newsletter pour informer ses abonnés, une publication sur facebook et une affiche à coller sur la vitrine. Un autre point de vente, qui aurait un autre article à écouler, fera la même démarche pour ce «produit B». En quelques clics, le webmaster du site «père» de l'entreprise, peut publier ces deux promotions sur la page d'accueil de son site.

Prenons l'exemple d'une association qui verrait son activité répartie géographiquement sur le territoire : une de ses antennes pourra organiser une journée portes-ouvertes, et créer une «campagne de communication» à ce sujet. A l'aide d'un titre, d'un texte et d'une image, elle crééra en quelques clics : une news sur la page d'accueil, annoncera la journée dans l'agenda, une newsletter pour informer ses abonnés, une publication sur facebook et une affiche à coller sur le panneau d'affichage de l'antenne. Une autre antenne qui change ses horaires d'ouvertures pendant la période estivale planifiera la publication d'une news sur la page d'accueil se son site. Cette news apparaîtra seulement au moment au début de la période de changement d'horaire et se supprimera automatiquement à la fin. L'association quant à elle, pourra publier sur son site «père» ces deux news en deux clics.

 

Avantages

  • Augmentation de la productivité : gain de temps pour le(s) webmasters car les informations viennent à lui très facilement, et il ne saisit les contenus qu'une seule fois.
  • Planification de la publication des informations
  • Spécialisation de la communication : ciblages plus fin des propects.
  • Développement de la présence sur Internet améliorant le référencement.
  • Annuaire et cartes géographiques des associations, des entreprises, etc.

Economies

  • Mutualisation du back-office :  en ne développant qu'une seule interface d'administration, vous économisez des coûts de développement.
  • Clonage des sites : on travaille sur un gabarit, puis on décline sur l'ensemble des sites satellites, on mutualise le développement.
  • Economies de temps : puisque chaque webmaster saisi les informations le concernant, c'est du temps épargné pour le webmaster du site principal.
myNorman, boostez votre communication !